Atelier de réparation

Depuis la pandémie nous avons du adapté les ateliers de café réparation. Ce n’est pour l’instant plus sous la forme d’évènement que cela a lieu. C’est maintenant un atelier de réparation permanent que nous avons ouvert dans les locaux des atelier de la Patente. Tous les mardis soirs de 16h à 19h vous pouvez venir réparer avec nos bénévoles ces objets qui ont tendances à se briser !

Un partenariat gagnant entre le Centre Jacques-Cartier et les Ateliers la Patente qui permet grâce à un financement initial de Desjardins d’avoir un espace à Québec pour réparer! Nous demandons un coût de 5$ quand l’objet est réparé, cela permet de pouvoir avoir un petit fond de roulement pour les consommables que nous utilisons lors des réparations.

En adaptant cette formule, cela nous permet d’être moins de personnes à la fois. Cela implique aussi moins de bénévoles présents, alors pour être certains de ne pas attendre; réservez votre place !

—- Apprentissage —-

Vous aimeriez apprendre à réparer, vous êtes prêt à aider? Nous ouvrons le café réparation pour avoir des gens ne sachant pas comment faire, mais voulant apprendre. Durant la journée vous serez jumeler avec un-e réparateur-trice qui vous montrera ses trucs selon le domaine 🙂 Écrivez-nous un courriel pour en savoir plus.

Aiguiseur de couteaux, couture, électronique, informatique, collage, soudure, travail du bois; c’est tout autant de choses que vous pourrez venir faire réparer lors des ateliers.

Top