Café réparation, 4è édition !

Afin de lutter contre l’obsolescence programmée, le café réparation revient pour une quatrième édition ! Le samedi 23 novembre de 13h à 17h au 421 boulevard Langelier, Québec.

Le concept est simple: des réparateurs bénévoles seront présent afin de vous aider à réparer votre objet. Moment convivial pour en apprendre plus sur nos objets du quotidien, mais aussi pour faire de nouvelles rencontres.

Ne plus jeter ce qui est réparable, ne plus grossir les montagnes de déchets que nous produisons par notre mode de consommation. Venir faire réparer son objet, c’est aussi un acte politique pour dire que nous n’acceptons pas l’obsolescence programmée des objets. La manière dont ils sont fait afin de se briser plus facilement ou de ne pas pouvoir se réparer.

L’activité se déroule au Centre communautaire et Résidentiel Jacques-Cartier, dans son café le Tam Tam. Il y a un espace pour les tous petits, profitez en !

Il n’est pas besoin d’être expert pour venir donner un coup de main, c’est parfois à plusieurs que la solution se trouve!

Vous pouvez partager l’évènement Facebook pour faire connaître l’évènement 🙂

Nous avons aussi besoin de personnes pour nous aider durant la journée pour l’organisation, n’hésitez pas à nous contacter! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *